Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions américaines du secteur des puces électroniques se redressent, les investisseurs étant impressionnés par les perspectives de TSMC en matière d'IA
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions américaines du secteur des puces ont augmenté avant la cloche jeudi, après que les fortes prévisions de ventes de TSMC aient alimenté l'optimisme des investisseurs quant à la demande de processeurs utilisés pour alimenter les applications d'intelligence artificielle.

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , le plus grand fabricant contractuel de puces au monde, a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel et a déclaré que les ventes de puces d'intelligence artificielle représenteraient un pourcentage moyen de son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

Les prévisions du principal producteur de puces d'IA avancées ont renforcé la confiance des investisseurs dans les perspectives des fabricants de puces dont les valeurs de marché ont grimpé en flèche au cours des deux dernières années en raison de l'augmentation des dépenses en puces par les grandes entreprises technologiques.

Les actions de TSMC cotées en bourse aux États-Unis ont augmenté de 7 %, la capitalisation boursière de la société devant dépasser les 1 000 milliards de dollars si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent.

Nvidia NVDA.O , client de TSMC et leader des puces d'intelligence artificielle, et AMD AMD.O , son plus petit rival, ont tous deux gagné plus de 2 %. Le fabricant de puces pour réseaux Broadcom AVGO.O , le fabricant de semi-conducteurs pour smartphones Qualcomm QCOM.O et le fournisseur de puces mémoire Micron MU.O ont progressé de 1,5% à 3%.

Les actions du fabricant de puces en difficulté Intel INTC.O étaient également en légère hausse. Intel a agrandi ses installations de fabrication de puces pour tenter de concurrencer TSMC dans le domaine de la fabrication en sous-traitance avancée - une entreprise qui, selon les analystes, prendra des années.

Les perspectives de TSMC ont également offert un peu de répit aux investisseurs après que le géant de l'équipement de fabrication de puces ASML ASML.AS ait fortement réduit ses prévisions , ce qui a fait craindre une reprise plus lente que prévu de la demande de semi-conducteurs non utilisés dans l'intelligence artificielle.

Les actions de TSMC cotées en bourse aux États-Unis ont augmenté de plus de 80 % depuis le début de l'année, tandis que celles de Nvidia ont été multipliées par deux, les investisseurs investissant des milliards de dollars dans les actions de semi-conducteurs dans le cadre du commerce florissant de Wall Street, où l'on vend des produits à la criée.

Valeurs associées

143,9500 USD NASDAQ +4,00%
687,4000 EUR Euronext Amsterdam +1,12%
272,9300 USD NASDAQ -1,79%
23,6350 USD NASDAQ +0,83%
122,7200 USD NASDAQ +0,39%
162,2700 USD NASDAQ -0,37%
159,4000 USD NASDAQ +0,03%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.07.2025 15:54 

    Renault a présenté jeudi un nouveau SUV, baptisé Boreal, qui symbolise les fortes ambitions du constructeur automobile français sur des marchés hors d'Europe, notamment en Amérique latine et en Turquie. Ce SUV familial au design massif complète l'offre internationale ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 15:48 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après un nouveau barrage de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...